Véhicule hybride

Quelle différence entre une voiture hybride et une hybride rechargeable ?

Le point commun entre ces deux types de véhicule est le groupe motopropulseur composé d’un bloc principal essence et d’un moteur électrique.

La différence va se jouer sur le mode de recharge du moteur électrique.

Sur les véhicules hybrides simples, le moteur électrique récupère l’énergie en phase de roulage et de décélération pour recharger la batterie. Selon votre lieu d’habitation (campagne, ville, ou montagne) la batterie se rechargera plus ou moins en fonction votre parcours quotidien. À bien étudier avant l’achat d’un véhicule hybride. Le moteur électrique se désactivera automatiquement lorsque la vitesse dépasse 50km/h, de ce fait, il y aura une légère surconsommation à cause du poids plus élevé du véhicule.

Véhicule hybride

Sur les véhicules hybrides rechargeables (Plug-in Hybrid/PHEV), le moteur récupère de l’énergie sur les mêmes phases que sur les hybrides simples, mais surtout en branchant le véhicule sur une borne de recharge ou une prise domestique renforcée exactement comme pour une voiture électrique. L’autonomie est plus importante, allant de 30km à 80km selon les modèles. Vous pouvez choisir de rouler en mode 100% électrique jusqu’à 130km/h, c’est le parfait intermédiaire entre les véhicules thermiques et les véhicules électriques.

Si vous faites environ 50km/jour, la voiture hybride rechargeable est une solution à regarder de près, car le passage à la station essence se fera de plus en plus rare.

À vous les économies !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *